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standox

suisse

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> Produit

Sur toute voiture ayant quelque milliers de

kilomètres sous le capot, on trouve des

dégâts mineurs: des marques de cailloux sur

l’aile, les enfoncements sur le pare-choc liés

au stationnement, des éraflures là où la

porte a été cognée contre le mur du garage

ou les égratignures à l’arrière dont on ne

sait pas d’où elles viennent. Les dégâts

causés lors des manœuvres et du stationne-

ment sont les plus courantes et l’assistance

électronique au stationnement ne sait pas

encore comment les éviter. La sécurité sur la

route d’une voiture n’est pas affectée par

ces dégâts mineurs, mais ces derniers

gâchent l’extérieur du véhicule.

Les réparer ne pose aucun problème. Ce-

pendant, beaucoup de ces dégâts mineurs

sont laissés tels quels. De nombreux proprié-

taires supportent ces dégâts par peur des

coûts de réparation alors que cela les con-

trarie beaucoup. En plus, si le véhicule est

une voiture en leasing ou d’une voiture de

fonction, chaque éraflure devient très

onéreuse. Les ateliers de réparation, quant

à eux, veulent bien réparer ces dégâts mi-

neurs, mais ils doivent facturer une répara-

tion de peinture classique coûteuse. Aucun

atelier ne veut vraiment traumatiser son cli-

ent avec une facture élevée...

Certaines entreprises hésitent en-

core avec le procédé Micro Repair.

Cette technique fournit cependant une solu-

tion à ce cas spécifique: grâce à elle, il est

possible de réparer les dégâts de peinture

facilement, rapidement et à un coût faible.

C’est également une offre intéressante pour

les exploitants de flotte de véhicules ou pour

les agences de location qui, contrairement

aux propriétaires, ne peuvent pas laisser de

dégâts de peinture sur leurs véhicules.

Malgré tout cela, beaucoup trop d’ateliers

de carrosserie et de peinture ne veulent pas

se risquer à faire ce type de réparation. Ils

préfèrent effectuer la réparation classique

avec peinture complète. Le problème, c’est

qu’ils passent à côté de revenus supplémen-

taires très intéressants et peuvent même aller

jusqu’à perdre leurs clients.

Enzo Santarsiero, PDG d’André Koch SA,

conseille donc aux ateliers de carrosserie et

de peinture de s’informer sur le procédé

Micro Repair. «Nous n’avons absolument

rien contre la peinture complète. Après tout,

nous vendons de la peinture», insiste-t-il.

«Mais les entreprises doivent faire attention

à ne pas manquer de nouvelles oppor-

tunités. Au final, ce sont les clients qui déci-

dent de ce qui sera fait. C’est pourquoi on

ne peut plus éviter le procédé Micro Re-

pair.»

Produits de peinture faciles et

rapides à utiliser

Ce ne sont pas les produits adéquats qui

manquent! De nombreux produits Standox

sont parfaitement adaptés à la technique

Micro Repair. Le procédé doit simple et ra-

pide. C’est le cas, par exemple, avec l’ap-

prêt VOC-Xtreme U7600 et l’apprêt

VOC-Pro-Füller U7530 (utilisés avec l’ac-

célérateur Pro-Füller U7535). Les deux pro-

duits sont faciles à travailler et durcissent

rapidement. Le primaire Standoflash UV-A