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standox
suisse
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> Produit
Sur toute voiture ayant quelque milliers de
kilomètres sous le capot, on trouve des
dégâts mineurs: des marques de cailloux sur
l’aile, les enfoncements sur le pare-choc liés
au stationnement, des éraflures là où la
porte a été cognée contre le mur du garage
ou les égratignures à l’arrière dont on ne
sait pas d’où elles viennent. Les dégâts
causés lors des manœuvres et du stationne-
ment sont les plus courantes et l’assistance
électronique au stationnement ne sait pas
encore comment les éviter. La sécurité sur la
route d’une voiture n’est pas affectée par
ces dégâts mineurs, mais ces derniers
gâchent l’extérieur du véhicule.
Les réparer ne pose aucun problème. Ce-
pendant, beaucoup de ces dégâts mineurs
sont laissés tels quels. De nombreux proprié-
taires supportent ces dégâts par peur des
coûts de réparation alors que cela les con-
trarie beaucoup. En plus, si le véhicule est
une voiture en leasing ou d’une voiture de
fonction, chaque éraflure devient très
onéreuse. Les ateliers de réparation, quant
à eux, veulent bien réparer ces dégâts mi-
neurs, mais ils doivent facturer une répara-
tion de peinture classique coûteuse. Aucun
atelier ne veut vraiment traumatiser son cli-
ent avec une facture élevée...
Certaines entreprises hésitent en-
core avec le procédé Micro Repair.
Cette technique fournit cependant une solu-
tion à ce cas spécifique: grâce à elle, il est
possible de réparer les dégâts de peinture
facilement, rapidement et à un coût faible.
C’est également une offre intéressante pour
les exploitants de flotte de véhicules ou pour
les agences de location qui, contrairement
aux propriétaires, ne peuvent pas laisser de
dégâts de peinture sur leurs véhicules.
Malgré tout cela, beaucoup trop d’ateliers
de carrosserie et de peinture ne veulent pas
se risquer à faire ce type de réparation. Ils
préfèrent effectuer la réparation classique
avec peinture complète. Le problème, c’est
qu’ils passent à côté de revenus supplémen-
taires très intéressants et peuvent même aller
jusqu’à perdre leurs clients.
Enzo Santarsiero, PDG d’André Koch SA,
conseille donc aux ateliers de carrosserie et
de peinture de s’informer sur le procédé
Micro Repair. «Nous n’avons absolument
rien contre la peinture complète. Après tout,
nous vendons de la peinture», insiste-t-il.
«Mais les entreprises doivent faire attention
à ne pas manquer de nouvelles oppor-
tunités. Au final, ce sont les clients qui déci-
dent de ce qui sera fait. C’est pourquoi on
ne peut plus éviter le procédé Micro Re-
pair.»
Produits de peinture faciles et
rapides à utiliser
Ce ne sont pas les produits adéquats qui
manquent! De nombreux produits Standox
sont parfaitement adaptés à la technique
Micro Repair. Le procédé doit simple et ra-
pide. C’est le cas, par exemple, avec l’ap-
prêt VOC-Xtreme U7600 et l’apprêt
VOC-Pro-Füller U7530 (utilisés avec l’ac-
célérateur Pro-Füller U7535). Les deux pro-
duits sont faciles à travailler et durcissent
rapidement. Le primaire Standoflash UV-A