> En pratique
Inter
standox
suisse
25
Conditions climatiques, lavages répétés et
impacts de pierre: les phares sont soumis
continuellement à des influences extérieures
qui engendrent des dommages et un jaunis-
sement. Pour une telle usure normale, les
propriétaires n’ont pas besoin de faire instal-
ler de nouveaux phares. Les ateliers de pein-
ture peuvent réparer facilement les
dommages superficiels et les signes d’usure
d’un optique de phare grâce au nouveau kit
de réparation de Standox.
Proposer des services supplémen-
taires renforce la fidélité de la
clientèle
L’avantage est évident pour les ateliers:
«Grâce à cette réparation professionnelle
des phares, les ateliers de réparation auto-
mobile peuvent proposer à leurs clients un
service à valeur ajoutée et générer une acti-
vité supplémentaire», explique Harald
Klöckner, responsable formation EMEA
chez Standox, convaincu par le kit. «Le kit
de réparation composé de produits Standox
spéciaux est l’aide parfaite dont les entrepri-
ses ont besoin. N’importe quel peintre pro-
fessionnel peut effectuer la réparation des
phrases sans avoir à retirer les phares ou
utiliser une cabine de peinture. Ce service
supplémentaire est une solution de rech-
ange convaincante au remplacement du
phare et peut renforcer la fidélité des cli-
ents.»
Un phare comme neuf en cinq
étapes rapides
La réparation se fait en cinq étapes:
d’abord, l’utilisateur nettoie le phare avec le
dissolvant anti-silicone aqueux que Standox
fournit en bouteille de 400 ml. Ensuite, l’uti-
lisateur doit passer du papier abrasif sur le
phare en augmentant le grain du papier
(P180 à P3000) au fur et à mesure des pas-
sages. Après, il pulvérise une couche du
primaire pour phares 1K U3040 (fourni en
aérosol de 250 ml) et laisse le phare sécher
à une température de 20°C pendant 40
minutes. Le primaire à base aqueuse
protège le polycarbonate et garantit que le
vernis transparent 2K K9035 adhère correc-
tement au phare (le kit contient deux bouteil-
les de 250 ml de vernis).
Une fois le vernis transparent de protection
hautement résistant et durable appliqué, le
phare doit sécher à l’air libre pendant toute
une nuit. Il est également possible d’accélé-
rer le séchage. Enfin, l’utilisateur polit l’op-
tique avec n’importe quelle cire. L’optique
de phare paraît neuf. Il doit être remplacé
uniquement lorsqu’il est déformé, fêlé, troué
ou cassé.
Les entreprises intéressées peuvent obtenir
plus d’informations sur le kit de réparation
pour phares de Standox auprès de leur in-
terlocuteur André Koch SA.