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> En pratique

Inter

standox

suisse

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Conditions climatiques, lavages répétés et

impacts de pierre: les phares sont soumis

continuellement à des influences extérieures

qui engendrent des dommages et un jaunis-

sement. Pour une telle usure normale, les

propriétaires n’ont pas besoin de faire instal-

ler de nouveaux phares. Les ateliers de pein-

ture peuvent réparer facilement les

dommages superficiels et les signes d’usure

d’un optique de phare grâce au nouveau kit

de réparation de Standox.

Proposer des services supplémen-

taires renforce la fidélité de la

clientèle

L’avantage est évident pour les ateliers:

«Grâce à cette réparation professionnelle

des phares, les ateliers de réparation auto-

mobile peuvent proposer à leurs clients un

service à valeur ajoutée et générer une acti-

vité supplémentaire», explique Harald

Klöckner, responsable formation EMEA

chez Standox, convaincu par le kit. «Le kit

de réparation composé de produits Standox

spéciaux est l’aide parfaite dont les entrepri-

ses ont besoin. N’importe quel peintre pro-

fessionnel peut effectuer la réparation des

phrases sans avoir à retirer les phares ou

utiliser une cabine de peinture. Ce service

supplémentaire est une solution de rech-

ange convaincante au remplacement du

phare et peut renforcer la fidélité des cli-

ents.»

Un phare comme neuf en cinq

étapes rapides

La réparation se fait en cinq étapes:

d’abord, l’utilisateur nettoie le phare avec le

dissolvant anti-silicone aqueux que Standox

fournit en bouteille de 400 ml. Ensuite, l’uti-

lisateur doit passer du papier abrasif sur le

phare en augmentant le grain du papier

(P180 à P3000) au fur et à mesure des pas-

sages. Après, il pulvérise une couche du

primaire pour phares 1K U3040 (fourni en

aérosol de 250 ml) et laisse le phare sécher

à une température de 20°C pendant 40

minutes. Le primaire à base aqueuse

protège le polycarbonate et garantit que le

vernis transparent 2K K9035 adhère correc-

tement au phare (le kit contient deux bouteil-

les de 250 ml de vernis).

Une fois le vernis transparent de protection

hautement résistant et durable appliqué, le

phare doit sécher à l’air libre pendant toute

une nuit. Il est également possible d’accélé-

rer le séchage. Enfin, l’utilisateur polit l’op-

tique avec n’importe quelle cire. L’optique

de phare paraît neuf. Il doit être remplacé

uniquement lorsqu’il est déformé, fêlé, troué

ou cassé.

Les entreprises intéressées peuvent obtenir

plus d’informations sur le kit de réparation

pour phares de Standox auprès de leur in-

terlocuteur André Koch SA.