Centre d'Information

Le centre d'information d'André Koch SA offre, sur plus de 700 m2, les meilleures conditions pour former les peintres en carrosserie. Le centre de formation est muni de plusieurs places de travail avec des centrales d'aspiration de la poussière, une salle de mélange, 2 cabines, un Spot Repair UV, une salle de théorie, une salle de séance et une cafétéria. Concernant l'environnement le centre est à la pointe de la technique actuelle en ayant comme par ex. une récupération de la chaleur.

André Koch SA offre depuis plus de 40 ans une formation permanente pour les professionnels de la peinture automobile et est reconnue au delà des frontières comme une institution de la branche. Le centre d'information s'est développé en un centre de rencontre et permet un échange d'opinion avec d'autres membres de la branche.

Les demandes sans cesse en augmentation dans les ateliers de peinture obligent une offre importante des séminaires. Les journées d'information sont organisées avant tout pour présenter les nouveaux produits, les technologies et les techniques de travail. Des sujets importants tels que expérience, marketing, comment diriger une équipe efficacement, assurance qualité, protection de la santé et de l'environnement permettant d'amériorer le quoditien sont à l'ordre du jour.

Grâce à de petits groupes nos journées d'information et nos cours peuvent être menés de façon efficace en français, en allemand ou en italien. Les sujets des cours vont de la recherche de teinte en passant par la réparation micro-repair aux techniques des nouveaux durcisseurs UV. Qu'il s'agise de débutants, de professionnels, de chefs d'ateliers ou d'entreprise nos techniciens sont là pour matérialiser leur connaissance en pratique 1:1.

Vous trouverez les informations concernant les séminaires et les cours actuels sous www.andrekoch.ch

Des installations derniers cris et une halle immense sont la base d'une excellente formation pratique.

Tous les participants aux cours sont informés sur la sécurité au travail ainsi que sur la protection de la santé conformément à la SUVA .

Nos 2 cabines ultra modernes sont à la pointe de la technique actuelle. Récupération de la chaleur, monte charges, branchements pneumatiques en suffisance et bien d'autres techniques professionnelles afin de réaliser les meilleurs résultats et de permettre de travailler dans de bonnes conditions. Nos cabines sont en verre afin que les participants puissent suivre le cours de l'extérieur.

Le département des mélanges offre tout ce que le peintre d'aujourd'hui peut se souhaiter. Une installation moderne, des ordinateurs tactiles, des spectrophotomètres GENIUS, des balances électroniques permettent aux participants de tester et de s'exercer sur ce qui sera demain leurs outils de travail.

la formation pratique est importante mais la théorie aussi. Le local où la théorie est donnée est pourvu des meilleures technologies Multimédiatiques.

Pour souhaiter la bienvenue aux participants notre cafétéria offre le café et les croissants. Pendant la pause, des boissons sont mises à dispositiion des participants.