> Produit
La gamme Standofleet propose des pro-
duits de grande qualité pour les véhicules
commerciaux, les engins de construction et
les machines agricoles, mais également
pour des applications industrielles. Cela en
fait des produits particulièrement adaptés
aux ateliers de carrosserie et de peinture.
Le nouvel apprêt de préparation pour cou-
che épaisse VHS U2610 de Standofleet
est une solution conforme à la directive
COV qui couvre les larges surfaces rapide-
ment. Comme c’est un apprêt 2K à base
polyacrylique, il peut être également utilisé
comme apprêt de préparation ou comme
apprêt pour acier et acier poli.
«L’apprêt pour couche épaisse simplifie et
accélère le traitement laborieux requérant
plusieurs couches», précise Harald Klöck-
ner, responsable Standox Training Ma-
nagement EMEA. «Il peut être appliqué
humide sur humide, mais également servir
d’apprêt de ponçage.»
L’apprêt pour couche épaisse VHS existe
en blanc, en gris clair et en gris foncé, tou-
tes en bidon de 10 l. En le mélangeant
avec quatre durcisseurs différents, vous
pouvez l’adapter exactement à la tempéra-
ture, à l’humidité et au type de peinture
(complète ou partielle).
Standofleet
Nouvel apprêt pour couche
épaisse, véhicules utilitaires
Le système de peinture Standofleet de Standox est conçu spécialement pour
la peinture des véhicules utilitaires. La gamme de produits s’agrandit régu-
lièrement et le dernier né est l’apprêt de préparation pour couche épaisse VHS
U2610. Il convainc par son application simple sur de larges surfaces, par son
taux élevé en solides et par son séchage rapide.
Les pièces en polymère renforcé de fibres
de carbone (PRFC) ont convaincu grâce
à leur rigidité élevée et à leur poids léger.
Les fans du carbone l’apprécient pour
son esthétique élégante créée par le tis-
sage des fibres de carbone. Ce type de
pièces représente un défi pour les ateliers
de peinture. En effet, ces pièces sont po-
reuses et il revient au peintre d’obtenir
une peinture lisse tout en conservant l’as-
pect caractéristique du carbone.
Standox a mis au point l’apprêt Stando
fleet Industrie Carbonfaser U2080, un
bouche-pores transparent à base de po-
lyuréthanne spécialement conçu à cet
usage. Il a de bonnes propriétés de
bouchage et fournit une excellente pro-
tection tout en préservant l’aspect du car-
bone. L’apprêt est appliqué en deux
couches avec un temps de séchage in-
termédiaire court. Dans des températures
de 50 à 60 degrés, il met entre 30 à 45
minutes pour durcir complètement. Il doit
être ensuite poncé et une couche de ver-
nis transparent est appliquée pour ac-
croître la protection contre les UV. Cet
apprêt pour fibres de carbone permet
aux ateliers de gagner du temps et de
faire des économies lorsqu’ils traitent des
pièces en carbone. Lorsqu’on le compare
à une application de vernis transparent
standard, ce système réduit le nombre
d’étapes et la quantité de peinture uti-
lisée. Plus d’informations sur www.andre-
koch.ch<<<
> Avec cet apprêt,
l’aspect des pièces
en carbone est
préservé
Inter
standox
suisse
20
Additif pour vernis transparent
Solution parfaite
pour Magmarot
Metallic
Aucune autre marque ne produit autant de
nouveaux véhicules rouges que Mazda.
Une partie des véhicules se voit attribuer la
couleur Magmarot Metallic, également ap-
pelée Soul Red Crystal.
Réparer une couleur comme Magmarot
Metallic n’est pas une tâche aisée, car sa
profondeur de ton si caractéristique ne
peut être réalisée qu’avec des vernis
teintés. C’est pour de telles couleurs que
Standox a mis au point l’additif pour vernis
KA678 qui permet de réparer cette couleur
particulière. L’additif est disponible en
aérosol de 100 ml et se mélange directe-
ment dans le vernis. «Magmarot Metallic
est une couleur très exigeante au niveau
réparation», confirme Harald Klöckner, re-
sponsable des formations Standox. «Avec
l’additif pour vernis et le guide de répara-
tion correspondant, n’importe quel profes-
sionnel peut obtenir d’excellents résultats.»