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> Produit

La gamme Standofleet propose des pro-

duits de grande qualité pour les véhicules

commerciaux, les engins de construction et

les machines agricoles, mais également

pour des applications industrielles. Cela en

fait des produits particulièrement adaptés

aux ateliers de carrosserie et de peinture.

Le nouvel apprêt de préparation pour cou-

che épaisse VHS U2610 de Standofleet

est une solution conforme à la directive

COV qui couvre les larges surfaces rapide-

ment. Comme c’est un apprêt 2K à base

polyacrylique, il peut être également utilisé

comme apprêt de préparation ou comme

apprêt pour acier et acier poli.

«L’apprêt pour couche épaisse simplifie et

accélère le traitement laborieux requérant

plusieurs couches», précise Harald Klöck-

ner, responsable Standox Training Ma-

nagement EMEA. «Il peut être appliqué

humide sur humide, mais également servir

d’apprêt de ponçage.»

L’apprêt pour couche épaisse VHS existe

en blanc, en gris clair et en gris foncé, tou-

tes en bidon de 10 l. En le mélangeant

avec quatre durcisseurs différents, vous

pouvez l’adapter exactement à la tempéra-

ture, à l’humidité et au type de peinture

(complète ou partielle).

Standofleet

Nouvel apprêt pour couche

épaisse, véhicules utilitaires

Le système de peinture Standofleet de Standox est conçu spécialement pour

la peinture des véhicules utilitaires. La gamme de produits s’agrandit régu-

lièrement et le dernier né est l’apprêt de préparation pour couche épaisse VHS

U2610. Il convainc par son application simple sur de larges surfaces, par son

taux élevé en solides et par son séchage rapide.

Les pièces en polymère renforcé de fibres

de carbone (PRFC) ont convaincu grâce

à leur rigidité élevée et à leur poids léger.

Les fans du carbone l’apprécient pour

son esthétique élégante créée par le tis-

sage des fibres de carbone. Ce type de

pièces représente un défi pour les ateliers

de peinture. En effet, ces pièces sont po-

reuses et il revient au peintre d’obtenir

une peinture lisse tout en conservant l’as-

pect caractéristique du carbone.

Standox a mis au point l’apprêt Stando­

fleet Industrie Carbonfaser U2080, un

bouche-pores transparent à base de po-

lyuréthanne spécialement conçu à cet

usage. Il a de bonnes propriétés de

bouchage et fournit une excellente pro-

tection tout en préservant l’aspect du car-

bone. L’apprêt est appliqué en deux

couches avec un temps de séchage in-

termédiaire court. Dans des températures

de 50 à 60 degrés, il met entre 30 à 45

minutes pour durcir complètement. Il doit

être ensuite poncé et une couche de ver-

nis transparent est appliquée pour ac-

croître la protection contre les UV. Cet

apprêt pour fibres de carbone permet

aux ateliers de gagner du temps et de

faire des économies lorsqu’ils traitent des

pièces en carbone. Lorsqu’on le compare

à une application de vernis transparent

standard, ce système réduit le nombre

d’étapes et la quantité de peinture uti-

lisée. Plus d’informations sur www.andre-

koch.ch

<<<

> Avec cet apprêt,

l’aspect des pièces

en carbone est

préservé

Inter

standox

suisse

20

Additif pour vernis transparent

Solution parfaite

pour Magmarot

Metallic

Aucune autre marque ne produit autant de

nouveaux véhicules rouges que Mazda.

Une partie des véhicules se voit attribuer la

couleur Magmarot Metallic, également ap-

pelée Soul Red Crystal.

Réparer une couleur comme Magmarot

Metallic n’est pas une tâche aisée, car sa

profondeur de ton si caractéristique ne

peut être réalisée qu’avec des vernis

teintés. C’est pour de telles couleurs que

Standox a mis au point l’additif pour vernis

KA678 qui permet de réparer cette couleur

particulière. L’additif est disponible en

aérosol de 100 ml et se mélange directe-

ment dans le vernis. «Magmarot Metallic

est une couleur très exigeante au niveau

réparation», confirme Harald Klöckner, re-

sponsable des formations Standox. «Avec

l’additif pour vernis et le guide de répara-

tion correspondant, n’importe quel profes-

sionnel peut obtenir d’excellents résultats.»